Sédation et anesthésie générale
Votre confort nous tient à cœur!
À la clinique de Chirurgie buccale de la vallée de Kennebecasis, nous nous assurons de créer un environnement sûr et confortable pour tous nos patients. Nous vous offrons la possibilité de réaliser votre traitement soit sous sédation intraveineuse, soit sous anesthésie locale, selon votre préférence.
Pour les cas majeurs traités à L’Hôpital de Moncton, où les Dr. Al-Khatib, Dr. Daniel, et Dr. St-Germain sont affiliés, les traitements seront rendus sous anesthésie générale. C’est alors un anesthésiste certifié qui administre l’anesthésie.
Quelle est la différence entre l’anesthésie locale, la sédation par voie intraveineuse et l’anesthésie générale?
Anesthésie locale : le patient demeure conscient tout au long de l’intervention. Une anesthésie locale est administrée dans la région où sera réalisée l’intervention chirurgicale.
Sédation par voie intraveineuse : des médicaments sont administrés par voie intraveineuse. Le patient s’endort et se réveille à la fin de la procédure. Le patient n’a pas conscience de l’intervention et n’en garde aucun souvenir. C’est une façon extrêmement confortable de subir une intervention. C’est le choix idéal pour minimiser l’anxiété associée aux procédures chirurgicales.
Anesthésie générale : la chirurgie est effectuée à l’hôpital où un anesthésiste s’occupe d’endormir le patient. Cette solution est réservée aux interventions majeures comme la reconstruction du visage et des mâchoires.